Au coeur de la campagne berrichonne, près de la Sologne et de Bourges, le Château de Contremoret vous propose un cadre d’exception pour l’organisation de votre mariage, de vos réceptions privées ou professionnelles, ou tout simplement pour profiter de la sérénité du lieu dans ses chambres d’hôtes et son gîte.

 

Privatisation de l’ensemble du domaine :

  • Pour les événements privés : mariage, anniversaire, soirées, baby-shower, week-end entre amis ou en famille…

  • Pour les événements d’entreprise : séminaire, réunion d’affaires, soirée de gala, session de formation, team-building…

INSTALLATIONS & ÉQUIPEMENTS

Les atouts du Château de Contremoret

Au cœur du Berry

Situé à 15 minutes de Bourges, à un peu plus de 2h de Paris, le domaine s’étend sur 32 hectares. Le Château de Contremoret est entouré de douves, d’un étang et des bois.

Salle de réception

Avec sa terrasse attenante, la salle de réception de près de 280m2 peut accueillir jusqu’à 250 personnes assises et 280 personnes en format cocktail. Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Espace traiteur

La configuration de nos espaces a été réfléchie pour faciliter leurs usages. Ainsi, le coin traiteur, les vestiaires et les sanitaires sont accessibles par la grande salle de réception.

Deux salons

Lors de réceptions + intimistes, les deux salons du Château peuvent être privatisés : lors d'un mariage, lors d’un anniversaire, d’un baby-shower, d'une fête entre amis ou en famille…

Équipement technique

Pour vos rendez-vous professionnels (réunion, séminaire…), du matériel technique est mis à disposition : salle équipée à la journée ou en résidentiel, écran TV…

Espaces aménageables

Dans le parc, dans la cour d’honneur, à l’ombre d’un grand séquoia, ou bien aux abords de l’étang, de multiples aménagements extérieurs sont possibles pour vos événements.

Privation du domaine

Le Château de Contremoret peut être privatisé le temps d’un long week-end, du vendredi au dimanche, vous donnant ainsi accès à l’ensemble de ses équipements.

Hébergement sur place

Nos 5 chambres et suites, au Château, et notre gîte “La Maison de l’Étang” peuvent accueillir jusqu’à 18 personnes. Tous bénéficient d’une superbe vue sur le parc du domaine.

IL ÉTAIT UNE FOIS

5 siècles d’histoire

La création du Château de Contremoret remonte au XIVe siècle. Démoli en grande partie durant la Révolution, le domaine est reconstruit et retrouve de sa “superbe” grâce au marquis Gabriel Vincent de Panette vers 1829. Pendant 60 ans, il restera dans cette famille de notables, avant de faire l’objet de nombreuses ventes entre 1938 à 1959.

S’ensuivent 30 ans de délabrement avant que la famille Thimonier l’acquiert en 1989. Ses membres y réaliseront un important travail de restauration avec passion et courage.

ancienne photo chateau contremoret
marie france raimondo sebastien morand

L'HISTOIRE CONTINUE

Marie-France et Sébastien

Aujourd’hui, nous poursuivons l’histoire de ce magnifique lieu. Tombés sous le charme de ce bel endroit en pleine nature, nous avons décidé de l’ouvrir à l’organisation d’évènements privés et professionnels tout au long de l’année.

N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de répondre à vos besoins et de vous accompagner dans le bon déroulement de votre séjour.

Vous souhaitez organiser un évènement ?

Vous recherchez un lieu d'exception à privatiser ?

Le Château de Contremoret vous ouvre ses portes pour votre mariage,
vos réceptions privées ou professionnelles.